L’huile essentielle de Tea Tree

huile-essentielle-tea-tree

L’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) est un traitement efficace contre plusieurs conditions de la peau et devrait presque se trouver dans chaque maison. Comme on garde une boite de pansements chez soi contre les petits bobos, on devrait garder un flacon d’huile essentielle de tea tree. Voici les listes des utilisations de l’huile essentielle de tea tree :

Les utilisations de l’huile essentielle de Tea Tree sont multiples et cette huile peut avoir de nombreux effets positifs sur la peau.  Ce remède est utilisé depuis des millénaires par les Aborigènes d’Australie dont l’arbre à thé (Melaleuca alternifolia) est originaire pour aider à la cicatrisation, prévenir les infections cutanées et soulager les irritations. Le nom vient du fait que les feuilles étaient utilisées comme le thé.

L’huile est extraite des branches et des feuilles du tea tree.

On peut utiliser l’huile essentielle de tea tree pour :

Antiseptique, antiviral, antifongique, anti-inflammatoire, désinfectant
Cicatrisation des petites plaies, coupures, brulures
Soulager les irritations de la peau, petits boutons, piqures d’insectes
Soulager les aphtes
Traitement de l’acné et des points noirs
Soulager le mal de gorge (aide à la respiration)
Utilisation antifongique pour repousser les problèmes d’ongles, de cheveux ou de pieds. (par exemple les champignons présents sur les ongles ou repousser les poux).

Conseils d’utilisation : à conserver à la maison pour ses nombreux avantages mais à utilise en toute petite quantité car cette huile essentielle est très forte.

  • Pas d’utilisation interne.
  • Ne pas utiliser pour les femmes enceintes.

Acheter l’huile essentielle d’arbre à thé:

Cette huile se trouve dans de nombreux commerces ou sur internet à partir de 4€ ou 5€ pour 5ml. Nous vous conseillons de toujours acheter une huile pure.

huile essentielle arbre à thé

-