Huiles riches en oméga 3, 6 et 9

omega-3

On parle souvent des omégas 3, 6 et 9 qui sont présents dans certaines huiles et qui sont bons pour la santé. Ces acides gras sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, pour supporter l’hiver, maintenir un bon système immunitaire et garder le moral. Ils sont essentiels à notre bien être.
Les acides gras de la famille des omégas sont des gras poly-saturés qui sont nécessaires au bon fonctionnement du cerveau, du système immunitaire, pour soutenir la croissance et le développement, la santé des os, des ongles et de cheveux, pour réguler le métabolisme et permettre la reproduction. Notre corps ne produits pas les acides gras 3 et 6 naturellement et ils doivent donc venir de notre alimentation. Les acides gras omégas 9 peuvent être produits par le corps.
Les omégas 3
Les acides gras les plus importants dans la famille des omegas 3 sont les acides eicosapentaenoiques (EPA) et docosahexaénoïque (DHA) que l’on trouve dans les poissons gras ou dans les compléments alimentaires d’huile de poisson. Ils sont importants pour le bon fonctionnement du cerveau et la bonne humeur.

Les omégas 6
Les omégas 6 se trouvent dans les légumes, les huiles végétales, les œufs, les céréales et les noix. Ils aident à prévenir le vieillissement de la peau, des ongles et des cheveux.

Les omégas 9
L’acide oléique, qui fait partie de la famille des omégas 9, se trouve dans l’huile d’olive et aide à lutter contre l’accumulation de graisse dans les artères et permet ainsi de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

-