L’huile de noix de coco

huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est bonne pour la santé. Elle peut être utilisée pour frire les aliments et pour la cuisson quotidienne et peut transformer de nombreux plats. Son utilisation n’est pas limitée aux plats exotiques comme les currys thaïs ou les plats indiens, cette huile est parfaite pour frire les poissons et les légumes.

Les bienfaits de l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est blanche et solide à température ambiante. Elle est très stable et s’oxyde moins rapidement que les autres huiles lorsqu’elle est chauffée ce qui en fait une huile idéale pour la friture. Elle est composée principalement de bons acides gras et elle est riche en acide laurique, qui aide à maintenir un bon système immunitaire. En effet, lors de la digestion, cet acide gras se transforme en monolaurine qui a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques.

L’huile de noix de coco est également utilisée pour parfumée les bougies.

Ou acheter de l’huile de noix de coco

Vous trouverez de l’huile de noix de coco vierge dans les supermarchés asiatiques et les boutiques spécialisées. Cette huile coute assez cher mais vous pouvez acheter des petites bouteilles et l’utiliser de temps en temps. Nous vous recommandons les huiles vierges biologiques simplement extraites par pression, à froid. Vous pouvez la conserver un an à température ambiante, en dehors de la lumière, et plus longtemps encore si vous la conservez dans votre frigo.

Produit cosmétique

L’huile de noix de coco vierge peut également être utilisée en huile cosmétique. Cette huile permet de nourrir la peau et de rend les cheveux brillants et souples.

 

-