Les utilisations de l’huile d’olive

huile-olive

Traditionnellement, on utilise l’huile d’olive pour l’assaisonnement des salades et la cuisine. Hors, il existe de nombreuses façons d’utiliser l’huile d’olive qui sont beaucoup moins connues. L’huile d’olive, sur un coton, peut être utilisée comme démaquillant. L’huile d’olive est aussi très bonne pour adoucir la peau et les ongles et pour soigner les irritations, Elle peut être aussi utilisée sur les cheveux, en particulier les cheveux secs et cassants. Un autre avantage, on trouve l’huile d’olive dans les supermarchés et elle ne coute pas très cher.

L’huile d’olive est utilisée depuis des millénaires. On retrouve des traces de son utilisation par les romains, les grecques et les égyptiens. L’huile d’olive était utilisée pour faire du savon et des parfums. Les grecs l’utilisaient dans le bain et pour adoucir la peau.

L’huile d’olive est riche en antioxydants, en vitamine A et en vitamine E. Elle permet de garder une peau jeune et prévient les maladies cardio-vasculaires. En Crète, ou l’alimentation est riche en huile d’olive, les taux de maladie cardio-vasculaire et d’obésité sont parmi les plus bas au monde.

Pour résumer, l’huile d’olive est bonne:

pour l’alimentation
–    Assaisonnement de salade
–    Sur les pates et les pizzas
–    En pâtisserie
–    Sur du pain

pour la peau
–    Frotter un peu d’huile d’olive sur les parties sèches de la peau comme les talons et les coudes.
–    On peut aussi ajouter quelques goutes d’huile d’olive dans le bain.
–    Exfoliation : mélanger quelques goutes d’huile d’olive à du sucre pour obtenir une pate et utiliser ce mélange sur le visage pour exfolier et éliminer les peaux mortes. Utiliser un gant de toilette chaud pour essuyer le visage.
–    Frotter les pieds avec de l’huile d’olive le soir au moment de se coucher et mettre des chaussettes. Au réveil, les pieds sont tres doux.
–    Pour adoucir toutes les parties du corps, coudes, ongles, mains, et même les lèvres.
–    Pour se raser : utiliser de l’huile d’olive à la place de la mousse à raser sur les peaux sensibles. L’huile protège la peau de la lame du rasoir et permet d’adoucir et de soulager.

-